Brendon Bellard

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ATRABILE

Collection :

G_9.81

Sortie :

Résumé de l'album Brendon Bellard

Brendon est un personnage de BD, il grandit d'un an (ou à peu près) à chaque page. Ses aventures sont à priori banales mais Brendon finit par se demander si le métier que son père lui a légué, poissonnier, est vraiment ce qu'il voulait !
Brendon, alors, finit par voir son corp grandir, grandir encore et encore, 2m72, 10m, énorme, planétaire, cosmique. Quelle aventure tu vis là Brendon, ouah !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Brendon Bellard

"Brendon Bellard" est le premier album de Frederick Peeters ("pilules bleues"), il y raconte la vie et les déboires de Brendon, un gars bien sympathique qui se retrouve confronté à toute les questions habituelles du quotidien, ses rêves, ses tracas aussi ! Ce sont des petites "histoires" d'une page pas forcément moralistes mais très attachantes. De plus Peeters adopte là un style assez minimaliste qui sert efficacement le récit et qui rend l'ensemble assez poignant. Le ton de l'histoire est humoristique malgré quelques envolées plus "sérieuses" (comme la scène de la mort du père qui est magnifiquement bien écrite).
Cet album est depuis particulièrement dur à trouver, c'est dommage car on y pressent déjà la fibre de ce que sera Peeters dans ses albums plus consistants, une curiosité pour les fans de cet artiste fascinant.

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Frederik Peeters pour Aâma

Sceneario.com : Avant de se lancer véritablement dans le cœur de cette interview, pouvez-vous nous dire comment vous êtes entré dans le monde de la bande dessinée ?
Frederik Peeters : J'ai toujours raconté des histoires en bandes dessinées depuis que je suis tout petit. Ma mère possède une bd que j'ai faite à l'âge de 7 ans. Je n'ai jamais arrêté depuis. A l'école, le soir, tout le temps. Mais je n'ai commencé à me poser la question d'en faire un métier que vers l'âge de 18 ans. Et puis nous avons progressivement créé les éditions Atrabile avec des copains, en commençant par des fanzines agrafés.
Sceneario.com : Qu’est-ce qui vous attirait en particulier dans la bande dessinée plus que dans une autre discipline artistique ?
Frederik Peeters : Je pense que le dessin a toujours été lié pour moi au fait de raconter des histoires, d'exprimer des idées et des sensations [...]

Lire la suite ›