BREAK POINT
Le cheval de Troie

On retrouve William qui se remémore le cambriolage de la Matriochka, qui se souvient du masque de la Gorgone qui tombe en révélant son identité. Les hommes continuent à monter leur plan, ils enlèvent la fillette d’un des gardiens pour obtenir l’aide de ce dernier…

Petit à petit le plan se déroule sans anicroche… enfin c’est ce qu’on espère…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BREAK POINT #2 – Le cheval de Troie

Une deuxième partie tout aussi bien écrite que la précédente, du supsense, des coups de feu, de la psychologie, tout est là pour haper le lecteur, l’entrainer dans une histoire captivante.

Personnellement je me suis laissé mener par le bout du nez, complètement,non seulement c’est parfaitement rythmé, les dialogues sont très vifs et naturels et Saimbert sait parfaitement équilibrer tout ça, du polar dans la plus pure tradition. Ca me fait penser à plein de choses, des références cinématographiques, des scènes par-ci par-là et c’est de ce mélange que « Break Point » sort sa force.

Ici, pas de manichéisme, des caractères bien trempés, des surprises partout, un vrai bonheur de lecture !

On retrouve Andrea Mutti aux dessins (« Arrivederci Amore 1 », recemment !), c’est toujours aussi bien construit et aussi expressif, un bon album qui se laisse regarder avec plaisir, donc ! D’autant que les couleurs de Angelo Bussacchini sont toujours aussi bien vues, bravo !

L’histoire se termine donc, c’est l’occasion pour vous de vous lancer sur cette série et d’entrer dans ce récit qui vous prendra aux tripes.

Merci messieurs Saimbert et Mutti !

Par FredGri, le 13 septembre 2004

Publicité