BRAVE STORY #13 Volume 13

voir la série BRAVE STORY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Fantastique

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351424490

Résumé de l'album Volume 13

Onba utilise l’Etoile du Mal pour ouvrir la porte des Enfers dans le ciel de Vision. Ainsi, un univers parallèle s’ouvre sous les yeux d’une population terrifiée. Les démons déferlent sur la ville, détruisant tout. Wataru et ses amis apparaissent impuissants. C’est alors que maître Book s’engage dans le combat pour tenter de refermer la porte.

Par Legoffe, le 15/03/2010

Notre avis sur l'album Volume 13

La situation semble de plus en plus critique pour les habitants du continent Sud qui, outre l’invasion de leurs adversaires historiques, voient les créatures des Enfers s’abattre sur eux. L’ambiance est donc à la fin du Monde dans ce tome, d’autant que nos héros semblent dépassés par les événements. Ils sont comme transis devant le spectacle, laissant le lecteur dans l’expectative. Il faut attendre l’intervention de Book pour voir une réponse à l’ennemi et donc retrouver un peu de suspense.

L’attaque de Book contre la porte des Enfers sonne pourtant creux. Difficile de crédibiliser une action individuelle face à une déferlante de monstres. Le “one man show” du maître n’est donc pas de nature à convaincre et fait perdre un peu de sa qualité au récit. D’ailleurs, globalement, ce treizième volume n’est guère trépidant. Linéaire, exempt de surprises, il laisse ses personnages un peu sur le carreau. Sans doute doivent-ils attendre les rebondissements du tome 14. Espérons donc que la suite retrouve la qualité habituelle de la série. Il serait dommage que ce shonen perde de son intérêt parce qu’un auteur tente de diluer l’action du scénario. C’est en tout cas le sentiment qui domine à la lecture de ce nouvel opus.

Par , le

Les albums de la série BRAVE STORY