BRAVE STORY #8 Tome 8

voir la série BRAVE STORY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351422779

Résumé de l'album Tome 8

Wataru a réussi le défi que lui avait lancé l’ermite du sommet d’Andoa. Il a ainsi compris l’essence même de l’énergie à ondes télépathiques… et il cerne mieux, maintenant, le danger qui guette Vision. Ce monde est menacé par la surconsommation de l’énergie par les habitants de Vision. Tout pourrait alors se désagréger. Mais Wataru est prêt à relever le défi pour arrêter la guerre et les fuites d’ondes télépathiques.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 8

Les révélations de Wataru et de l’ermite permettent de mieux comprendre, dorénavant, ce qui menace l’univers de Vision. L’allusion au mal que l’homme peut faire à la planète Terre est très claire dans ce livre. Le parallèle est évident avec notre surconsommation des ressources (notamment sur les énergies fossiles) ou la pollution destructrice issue de nos activités industrielles.

Pour le reste, ce tome est surtout consacré au début de la guerre entre l’Empire du Nord et celui du Sud. Nous assistons à une suite de combats entre les généraux des deux clans. L’auteur utilise, pour cela, des recettes déjà très éprouvées et ne nous offre pas la moindre originalité. Du coup, cet épisode est moins intéressant à suivre que les précédents car un brin répétitif dans son déroulé. Il aurait fallu varier ces combats, mais aussi redonner plus d’humanité et de sens aux personnages. Dans ces duels, le fond est plutôt sacrifié sur l’autel de la forme. Même Wataru perd en relief avec sa force nouvelle et sa détermination de « sauveur du monde ». Il faut espérer que le tome 9 revienne à des considérations un peu plus élaborées et à une intrigue digne de ce nom, comme c’était - jusque là - le cas.

Par , le

Les albums de la série BRAVE STORY