BRAVE STORY #7 Tome 7

voir la série BRAVE STORY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351422762

Résumé de l'album Tome 7

Wataru a pris conscience qu’il n’était pas encore assez fort pour affronter certains sigdras. Il décide donc de retrouver le vieux maître guide Lau afin qu’il lui inculque les secrets d’une plus grande force. C’est ainsi que Wataru va apprendre que la réponse à sa question se trouve sur le lointain plateau d’Andoa. Il y vit un ermite qui détient le secret d’une force ultime. Wataru et ses amis prennent donc le chemin de cette montagne énigmatique.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 7

Ce septième tome, comme le précédent, fait la part belle à l’action, notamment sur le sommet d’Andoa où Wataru va devoir faire face à un monstre quasi invincible, dernier bastion avant d’apprendre le secret. Enfin, cela reste de la théorie car il faudra attendre encore un peu pour en avoir la certitude !

Cette quête de la force ultime marque vraisemblablement un tournant dans la série car Wataru pourrait en retirer une personnalité plus affirmée encore. L’épreuve en décidera. Une épreuve qui en rappellera bien d’autres tant la recette est classique. Ne voit-on pas un jeune homme prêt à céder et dont la tête va se relever au moment où il va chercher des ressources insoupçonnées au fond de lui ? Mais si la recette marche toujours, après tout…

Une fois encore, ce shonen sait tirer partie de la diversité de son univers et évite la routine. Il accueille d’ailleurs un nouveau personnage qui va accompagner Wataru pour un bout de route : Josh Zo Dragoun, un « fraudeur ». Il ressemble à un saltimbanque et a quelques mauvaises manières que la bienséance habituelle des scénaristes saura changer, rassurez vous. Bref, il n’y a pas beaucoup de surprises à attendre sur le fond, mais vous ne vous ennuierez pas et c’est bien là l’essentiel.

Par , le

Les albums de la série BRAVE STORY