BRAVE STORY
Tome 6

Wataru, Meena et Kee Keema sont en route pour le port de Sono. Là-bas, Meena connaît une route secrète pour rejoindre le continent Nord. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que les troupes du Nord ont eu, eux aussi, vent de ce passage et qu’elles s’apprêtent à débarquer à Sono.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BRAVE STORY #6 – Tome 6

Cette fois, c’est bien la guerre qui commence. Un conflit pressenti depuis plusieurs tomes et qui prend naissance avec le débarquement sur le Continent Sud des ennemis héréditaires. Pour l’instant, il ne s’agit que « d’escarmouches » et l’état de guerre n’est pas vraiment officiel. Nos amis l’apprennent d’ailleurs à leurs dépens en se retrouvant nez à nez avec les troupes de la terrible sigdra Hade.

Les stratégies du Nord commencent donc à se dévoiler. Et, le plus terrible, est que leur meilleur atout n’est autre que Daimatsu, qui est sous l’emprise des sigdras. Son infiltration au sein des dirigeants du Sud donne à l’intrigue un intérêt majeur. C’est elle qui installe l’histoire dans le suspense tandis que le reste du tome 6 fait la part belle à l’action.

Ce shonen est donc toujours plaisant à suivre et plaira à tous les fans de fantasy, cela ne fait aucun doute.

Par Legoffe, le 26 novembre 2008

Publicité