BRAVE STORY #5 Tome 5

voir la série BRAVE STORY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 2351422740

Résumé de l'album Tome 5

Book a décidé de régler lui-même son compte à Wataru et ses amis, en les affrontant dans la ville qu’ils protègent.

Pendant ce temps, l’Empire du Nord prépare son invasion du continent du Sud.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 5

L’action ne retombe pas dans ce tome 5, bien au contraire. Alors qu’un ultime combat s’engage entre Wataru et Book, les « nordistes » complotent. Outre une attaque massive, ils préparent aussi une infiltration beaucoup plus sournoise. Pour se faire, ils vont se servir de l’amie de Wataru, Daimatsu. Cela ne va pas simplifier la tâche de notre apprenti héros !

L’auteur nous éclaire aussi sur le passé de Book et les événements qui ont conduit à faire de lui ce qu’il est aujourd’hui. C’est intéressant même si, avouons-le, la recette a déjà été usée à la corde dans bien des séries. Le très gentil qui vit le drame ultime et décide de ne plus croire en l’être humain ou en la bonté, on connaît ! Dommage que Miyabe n’ait pas trouvé plus original et moins mièvre pour justifier la personnalité de Book…

Ce shonen reste, malgré ce petit détail, très efficace, avec nombre de seconds rôles bien pensés et des rebondissements permanents. Et il ne fait guère de doute que le tome 6 proposera lui aussi du grand spectacle !

Par , le

Les albums de la série BRAVE STORY