BRAVE STORY #4 Tome 4

voir la série BRAVE STORY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Fantastique

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 2351422732

Résumé de l'album Tome 4

Kaori a été kidnappée par les Loshinistes. Elle découvre alors que Mitsuru a intégré les Sigdras. Elle en est bouleversée et ne comprend pas comment le garçon a pu prendre un chemin aussi violent. Pour Mitsuru, ce nouveau statut pourrait être l’occasion de récupérer enfin les sphères magiques.

En ville, Wataru à fort à faire avec le Minotaure envoyé par Book. Ce dernier a également préparé une autre attaque bien plus sournoise afin de prendre Wataru par surprise. Ce dernier ne se doute de rien.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 4

L’arrivée de Mitsuru chez les Sigdras est un choc pour Kaori mais aussi pour le lecteur qui découvre une part sombre du jeune homme. Cela marque l’entrée dans une nouvelle ère du récit, avec ses zones d’ombre et la mort qui plane régulièrement sur l’ensemble des protagonistes.

Les machinations, au sein même du clan loshiniste, montre que chacun fourbit ses armes, avec des objectifs différents, voire contradictoires. Cela donne une intrigue fournie et intéressante, qui tranche avec d’autres mangas de type fantasy, trop souvent axés sur les combats.

Pour arriver à cela, l’auteur a doté ses personnages de caractères intéressants et de personnalités riches, voire parfois ambiguës. Le résultat est un bon shonen qui, pour ne rien gâcher, est pourvu d’un univers graphique réussi. Les adolescents seront comblés, mais ce livre, plus travaillé que la moyenne, pourrait séduire un public un peu plus large, ce qui n’est pas si courant pour ce style de manga.

Par , le

Les albums de la série BRAVE STORY