BRAVE STORY #3 Tome 3

voir la série BRAVE STORY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 2351422724

Résumé de l'album Tome 3

Loin de notre quotidien existe un monde parallèle appelé Vision. Wataru en fait la découverte en suivant Ashikawa, un autre jeune de sa classe. Cet univers permet de réaliser certains rêves. En effet, celui qui remplira la mission qui lui est confiée pourra alors exaucer n’importe quel vœux.

Wataru décide de partir pour Vision en compagnie de Kaori, une fille dont il est amoureux. Ils veulent rejoindre Ashikawa. Mais, arrivés dans la ville de Kassara, ils sont arrêtés par la troupe d’autodéfense. Elle les accuse d’avoir fomenté une attaque contre la cité.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Ce manga est inspiré du roman de Miyuki Miyabe, un best-seller au Japon. Il raconte l’aventure incroyable que vont vivre des lycéens entraînés dans un univers de type fantasy. Leur quête va être pleine de rebondissements et ils vont vite s’apercevoir qu’ils sont la clé d’enjeux qui le dépassent complètement.

Dans ce tome, par exemple, il semble que Kaori soit un personnage important pour un clan ennemi, même si l’on ne comprend pas encore pourquoi. Cela amène une nouvelle intrigue et donne un véritable intérêt au livre. Cela engendre aussi de l’action avec l’opération de sauvetage menée par Wataru et ses alliés.

Les profils des protagonistes sont intéressants, d’autant que l’auteur joue sur les nuances. Rien n’est vraiment blanc ou noir dans le récit. Plus on avance, plus notre jugement sur les « méchants » Loshinistes devient moins tranché. Les frontières bougent et donnent envie d’en savoir plus. Ce shonen devrait donc continuer à distiller tout son potentiel et amener des heures de lecture prometteuses (la série devrait compter une vingtaine de volumes).

Graphiquement, le livre est assez plaisant. Dessins et découpages sont très classiques et permettent d’apprécier le récit sans jamais risquer de se perdre.

L’impression d’ensemble est donc plutôt bonne. Le shonen n’évite pas certains clichés mais il repose sur une intrigue apparemment originale. On va suivre de près la progression de la série et voir si la tendance se confirme !

Par , le

Les albums de la série BRAVE STORY