BRAVE STORY #14 Tome 14

voir la série BRAVE STORY
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351424704

Résumé de l'album Tome 14

Alors que Wataru est en grande difficulté face aux sigdras, il est sauvé in extremis par... Hade et ce à la grande surprise de ses anciens alliés. Ils ne comprennent pas ce revirement, mais cela donne déjà à Wataru et à ses amis l’occasion de reprendre la main durant le combat. Parviendront-ils à sauver Daimatsu ?

Par Legoffe, le 03/04/2010

Notre avis sur l'album Tome 14

Outre de l’action encore nombreuse, ce nouveau volume nous entraîne dans un univers parallèle. Wataru parvient à entrer dans l’étoile d’Onba. Dès lors, il évolue dans une ville moderne, copie conforme du monde réel qu’il a quitté depuis longtemps. A un détail près : nul habitant dans cet univers urbain si ce n’est... Daimatsu ! Wataru appprend alors qu’il est dans l’esprit de la jeune femme et qu’il doit la sauver. Alors, manipulation d’Onba ou véritable esprit préservé de Daimatsu ?

Ce voyage dans un univers parallèle trouvera sa conclusion avant la fin de ce quatorzième tome. Ainsi, l’auteur ne joue pas, cette fois, les prolongations, ce que nous avions un peu reproché au précédent volume. Pour autant, ce périple quasi psychologique n’est pas toujours trépidant. Pour dynamiser l’ensemble, le mangaka a donc entrecoupé ces moments de scènes de combats entre les amis de Wataru et les sigdras.

Quelques changements seront à noter dans le déroulement du livre. On peut dire que la fin de ce tome permet vraiment de faire avancer l’histoire. Les fans doivent donc attendre avec impatience la suite car deux femmes reviennent sur le devant de la scène : Daimatsu et la princesse Zofie (Sophie pour les zozoteurs ? Pardon).

Par , le

Les albums de la série BRAVE STORY