BRAVE STORY #11 Tome 11

voir la série BRAVE STORY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Fantastique

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351422809

Résumé de l'album Tome 11

Les troupes de l’Empire du Nord avancent à grand pas dans leur conquête du Continent Sud. Les Chevaliers de Shtengell tombent les uns après les autres. Déjà la troupe de Ronmel est quasiment la dernière à résister. Mais tout s’annonce perdu d’avance car il a, face à lui, quatre Sigdras, pas moins : Riber, Makoto, Shubert et Countryman. Mais Ke Keema fait soudain son apparition dans le combat alors même que Ronmel allait se faire abattre. Et s’il est là, Wataru n’est certainement pas loin…

Par Legoffe, le 04/09/2009

Notre avis sur l'album Tome 11

Ce nouvel épisode nous plonge, comme on pouvait l’imaginer, dans un grand chaos où vont se retrouver la plupart des personnages clé. Zarkelheim est le théâtre de combats de grande intensité, mais aussi le lieu où va se déployer la fameuse arme nouvelle dont les dirigeants du Sud parlaient depuis longtemps.

Sa mise en route va nous rappeler, à l’évidence, l’arme nucléaire de notre monde réel. L’auteur dénonce ainsi toute l’absurdité de cet outil de mort. Son parallèle avec le nucléaire est si clair que les dessins eux-mêmes sont une copie conforme du champignon atomique.
Que va bien pouvoir faire Wataru face à cela ? Chacun s’interroge, mais la réponse ne viendra que dans le tome 12. En attendant, les fans trouveront là un épisode avant tout consacré à l’action. De quoi voir passer le temps assez vite, convenons-en. L’intrigue, elle, est toutefois traitée à minima, ce qui est toujours un peu dommage. Mais bon, cela n’en reste pas moins un shonen de très bonne qualité.

Par , le

Les albums de la série BRAVE STORY