BRAVE STORY #10 Tome 10

voir la série BRAVE STORY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782351422793

Résumé de l'album Tome 10

Grâce au courage de Meena, qui défie Mitsuru, maître Book voit la barrière magique qui l’entravait disparaître. Il parvient ainsi à s’enfuir de la forteresse où il était retenu prisonnier.

Quant à Meena, gravement blessée, elle est emmenée par son compagnon grenouille qui tente de trouver refuge dans les contrées froides. Ils sont recueillis par la Résistance, sans se douter qu’ils font courir un grave danger aux rebelles. Mitsuru, en effet, les suit de près.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 10

Dans ce dixième tome, les personnages principaux sont Meena, maître Book et Mitsuru. Wataru, lui, n’a pas droit de cité. Mais l’absence du héros n’a pas d’incidence sur l’efficacité de l’histoire. Cela démontre, s’il en était besoin, que cette saga a su exploiter tous ses protagonistes et leur donner la place qu’ils méritaient dans la série.

Il se passe encore bien des événements dans ce nouvel opus. L’action est toujours au rendez-vous, mais pas seulement. Les personnages nous donnent parfois des visages inattendus, l’auteur parvenant à équilibrer les scènes de combat avec des passages plus intimes sur les acteurs de cette guerre d’un autre monde. Certains offrent soudain un visage moins dur, d’autres replongent dans leur passé. Meena, ainsi, va croiser le chemin des amis de ses parents. Mitsuru, lui, devra se poser les vrais questions de la violence et de la valeur de la vie.

L’auteur nous fait comprendre, à la fin du tome, que toutes les pièces sont en place pour un spectacle majeur dans le volume 11. Tous les protagonistes vont se retrouver et les masques tomber. De quoi plaire aux amateurs du manga qui disposent là d’une bonne série fantasy.

Par , le

Les albums de la série BRAVE STORY