BRANE ZERO #2 Volume 2

voir la série BRANE ZERO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782355742507

Résumé de l'album Volume 2

Deuxième et dernière partie de ce diptyque SF à base de voyage dans le temps, dans des réalités parallèles.
Le récit commence par une version d'Henri qui construit au fil des ans une machine capable de l'aider à traverser le vortex pour ensuite l'emmener ou bon lui semble, afin notamment de sauver son grand père, quitte en parallèle à multiplier les réalités alternatives... Bien sur la situation se complique très rapidement et les hommes de Nacer doivent à tout prix intervenir pour capturer le jeune Henri...

Par Fredgri, le 16/01/2016

Notre avis sur l'album Volume 2

Alors il faut s'accrocher, car ce deuxième volume, assez dense, propose d'éclaircir le concept même de la série, à grand renfort de discours scientifiques, de mélange de protagonistes qui se croisent, s'interpèlent, au grand dame du lecteur qui peut parfois s'y perdre !

J'avoue que le récit reste très prenant, même si j'ai eu tendance à quelque fois me perdre dans ces explications qui alourdissent l'intrigue. C'est très intéressant, mais il y a un vrai flottement vers la moitié ou l'on se demande réellement ce qu'on nous raconte.
Mais Brane Zero fait vraiment partie de ces œuvres qui demandent aux lecteurs de s'investir, d'être attentifs, de bien suivre le long processus qui mène à la conclusion. En contre partie, j'aime assez la façon qu'à Mathieu Thonon d'amener les différents pans de l'histoire, il donne les pistes nécessaires pour pouvoir décrypter le scénario, et même si les explications "scientifiques" paraissent ardues elles donnent à l'ensemble une ambiance étrange et fascinante !

Evidemment, les voyages dans le temps, les paradoxes temporels, les réalités alternatives sont régulièrement au centre des grandes œuvres de Science Fiction, elles permettent d'explorer les pistes qui s'ouvrent devant nous dès le moment ou l'on se demande ce qui se serait passé si on avait pu changer un petit détail ! Thonon pose donc un cadre qui interroge les héros et leurs responsabilités... Peut-on agir sans réfléchir aux conséquences de nos actes... Peut-on sacrifier des mondes pour ne sauver qu'un individu ?

Une série très intrigante qui pose de très bonne question et propose une excellente intrigue !
Une SF fraîche et moderne ! Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série BRANE ZERO