BRANE ZERO #1 Tome 1

voir la série BRANE ZERO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782355741678

Résumé de l'album Tome 1

Quelque part dans le futur, la Terre est ravagée, victime d'un désastre dont nous ne savons rien pour l'instant. Les rescapés tentent de survivre tant bien que mal, mais surtout ils essayent d'éviter de tomber sur des étranges créatures bleues qui ont le pouvoir de pétrifier toutes formes de vie sur leur passage, on les surnomme les "Langoliers".
Henri est encore jeune, il vit aux côtés de son grand-père. Malgré tout, un jour, ils croisent la route d'Egan et de sa bande. Ces derniers veulent se servir d'Henri et de son papy comme de proie pour attirer un Langolier, mais tout tourne de travers et le grand père finit pétrifié à son tour. Henri et Egan doivent alors fuir...

Par Fredgri, le 02/10/2014

Notre avis sur l'album Tome 1

Mathieu Thonon nous propose une variante sur le thème de la Terre ravagée en y mêlant une réflexion sur les réalités alternatives qui pour l'instant n'est pas plus développée que ça, mais qui promet de l'être davantage par la suite.
Toujours est-il que l'auteur sait rendre son histoire intrigante et rapidement passionnante. Car, même s'il se glisse très vite des éléments mystérieux le récit reste toujours captivant. Nous suivons les pas du jeune Henri, nous découvrons avec lui les rebondissements de l'intrigue, la tension qui augmente petit à petit, ses propres pouvoirs et ce groupe de militaires qui vient le chercher...

Vous l'aurez compris, ce premier album met en place un univers dont les fondations sont certes des plus classiques, mais dont la personnalité dépasse largement le simple cadre du récit post apocalyptique ! Pour l'instant cela reste très astucieusement amené, avec ce qu'il faut d'action, de mystère et de pistes ouvertes vers une hypothétique suite qui promet d'être vraiment très prenante.

Mathieu Thonon est donc un jeune auteur à surveiller de très près (je vous conseille d'ailleurs son blog plein de belles choses) ! Je dois bien avouer que je n'ai pas été séduit tout de suite pas son graphisme, mais progressivement, pris par l'ambiance et la sincérité qui se dégagent de ses planches je suis tombé sous le charme de sa mise en page, du dynamisme de ses cases et de ces ambiances monochromes très réussies.

Cet album dévoile au fur et à mesure de sa lecture un auteur très inspiré qui allie avec succès une écriture très intéressante et un dessin qui déjà progresse rapidement, encore et encore !

Une des belles découvertes de la rentrée !

Par , le

Les albums de la série BRANE ZERO