Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782350783260

Résumé de l'album Miracles


La belle danseuse Erica Liebowicz, amnésique à la suite de son contact sanglant avec deux zombies géorgiens, est recueillie par "la Communauté", une secte située à proximité de Chester Hill régie par le mystérieux Samuel.
Dawson Anton, analyste travaillant pour la NSA, infiltre la secte en question et y retrouve Erica. De son côté, l'agence américaine couvre une intervention de la SWAT dans une maison du Minnesota habitée par des russes détenant un colis suspect qui s'avère être une mauvaise piste.
A "la Communauté", Erica, victime d'une de ses visions prémonitoires, demande à Anton de l'aider à sauver les adeptes d'un péril imminent. Ce dernier envoie un appel de détresse à la NSA.
Les secours arriveront-ils à temps pour éviter le carnage que prévoit de réaliser Samuel ou Erica va-t-elle payer de sa personne pour empêcher le désastre ?
 

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Miracles


La quête à la mystérieuse "box" se poursuit dans ce deuxième opus. En effet, la N.S.A. est, plus que jamais, à la recherche de cet énigmatique colis découvert en Afghanistan, qui a transité par la mer des Barents et qui semble avoir échoué sur le territoire américain. Le mystère est complet quant à sa nature réelle qui contamine ceux qui l'approchent trop longtemps.

Alain Mounier, se plaît à nous torturer les méninges de façon à entretenir un suspense à la limite de l'insoutenable et à ne divulguer que très peu d'indices sur cette "box". Il fait de même quant à la véritable personnalité de ses protagonistes. Samuel, pour ne pas le citer, cache bien son jeu derrière son masque de gourou, Erica révèle des pouvoirs insoupçonnés…
Par ailleurs, l'auteur se complait à nous égarer dans le récit de manière à nous aiguiller sur des pistes erronées telle la planque des deux russes dans le Minnesota.

Dans ce tome, le fantastique prend une part plus importante que dans le premier. Si celui-ci a pu nous permettre de nous familiariser avec les visions prémonitoires de l'héroïne qui ne sont pas sans rappeler celles de "Sam Lawry", l'album "Miracles" nous transporte dans une autre dimension où les surprenantes capacités de la stripteaseuse permettent de défier certaines situations désespérées. Pour le coup, les incantations araméennes transforment Erica en manipulatrice d'esprit.

Le récit est très agréable, l'intrigue progresse doucement sans temps mort, entrecoupée habilement pour permettre le passage entre deux plans différents. La très belle prestation graphique est à saluer par son réalisme et son énergie. Malgré un découpage somme toute classique, les personnages et les décors hivernaux sont extraordinairement détaillés, appuyés par une colorisation très efficace.

La belle Erica, toute hâlée de rouge, semble nous lancer un appel à partager ses mésaventures auquel il convient, à mon humble avis, de répondre favorablement, ne serait-ce que pour connaître ce dont elle est capable. Vous ne serez sûrement pas déçu !
 

Par , le

Les albums de la série BOX