BOUT D'HOMME #3 Vengeance

voir la série BOUT D'HOMME
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Caractère

Genre :

Drame

Sortie :
ISBN : 2723415317

Résumé de l'album Vengeance

Totalment exclu par la société, Rémi décide de s'embarquer sur un bateau pour aller pêcher la morue au large durant de biens longues semaines. Il pense avoir réussit à se débarrasser de Gaspard son rat qui lui donne un pouvoir térrifiant, celui de tuer les gens uniquement en fixant leurs yeux.
c'est plein de haine, et avec des idées de mort que Bout d'Homme prend la mer.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Vengeance

Voilà un troisième tome qui pour ma part m'a donné l'impression de quitter quelque peu l'histoire du départ, puisque sur le bateau plus personne ne connait les antécédants de Rémi, de ce fait c'est plutôt tranquillement de ce côté là qu'il va vivre sur le bateau. Personne n'est donc au courant de son pouvoir, ni de son âge réel... Rémi est donc traité comme n'importe quel moussaillon, à lui les corvées de cuisine et de nettoyage.
Kraehn ne déroge pas à son talent de conteur en nous faisant vivre les aventures de Rémi, au milieu de la cruauté et de la méchanceté humaine, le tout vu par les yeux naïfs d'un enfant. C'est donc une narration parfois difficile à supporter, tant on souffre des malheurs de Rémi.
Du côté des illustrations, Jean-Charles Kraehn maitrise à merveille son dessin, et l'on doit souligner dans ce troisième tome, la qualité des illustrations des bateaux et des paysages marins.

En tout cas pour moi une série que j'apprécie particulièrement.

Par , le

Les albums de la série BOUT D'HOMME