BOUT D'HOMME #6 La Rédemption

voir la série BOUT D'HOMME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782723470643

Résumé de l'album La Rédemption

Bout d'Homme est entré au service de La Canne, une des pires fripouilles que connait Port Saint-Servan. Il n'y est pas entré de son plein gré, il n'a pas eu le choix. Son but est quand même de se faire un peu d'argent, pour pouvoir s'en aller vers le "Grand Ouest". Mais, pour le moment, il est encore coincé. Pourtant, grâce à Piaf, son oiseau, il bosse plutôt pas mal côté rapines, il connait aussi la vérité au sujet de Gaspard.
Alors que le drame se prépare, au sein de la confrérie de La Canne, Bout d'Homme fait une rencontre qui risque de bouleverser sa vie...

Par Berthold, le 16/07/2018

Notre avis sur l'album La Rédemption

Avec La Rédemption, Jean-Charles met un terme à son aventure au côté de Bout d'Homme. C'est dans ces pages que nous assistons à la "métamorphose", au changement de notre héros.

La Rédemption est un très bon récit. Ce dyptique, amorcé avec le tome 5, n'est pas un récit de plus, un récit de trop, au contraire. C'est une très belle histoire, un bon suspense et une belle saga.
Kraehn montre bien les différents visages des hommes. Le passage avec la caravane faisant route vers l'Ouest, vers l'or, en est un bel exemple.
Ce tome 6 révèle de très belles scènes et de belles surprises. Il s'y dégage aussi de belles émotions.

Graphiquement, Kraehn montre aussi qu'il est tout aussi à l'aise au dessin que sur un scénario. Pour cette dernière aventure au côté de Bout d'Homme, il fait ressortir le meilleur de lui-même et nous offre de splendides pages, embellies par les belles couleurs de Patricia Jambers.

Une magnifique lecture que je vous invite à découvrir, si ce n'est déjà fait.
Une grande série qui mérite le détour et une belle place dans vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série BOUT D'HOMME