BOUT D'HOMME #2 La parade des monstres

voir la série BOUT D'HOMME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Caractère

Genre :

Drame

Sortie :
ISBN : 2723413691

Résumé de l'album La parade des monstres

Rémi, alias Bout d'homme a été recueilli par monsieur Maertens, le propriétaire du cirque qui a fait une représentation dans le village.
Bien évidemment le don de Bout d'homme n'étant pas passé inaperçu aux yeux de Maertens, celui-ci a signé un document avec la mère de Bout d'homme, afin de s'occuper de rémi jusqu'à sa majorité.
Rémi se retrouve daons au mileu d'autres monstres, afin d'être exposé dans les villages aux yeux des moqueries et de la méchanceté de tous... seulement accompagné de son rat et du souvenir de la belle Toinette, il va affronter les hommes.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La parade des monstres

Autant le premier tome est difficile autant celui ci l'est aussi.
A nouveau Jean-Charles Kraehn nous dévoile une histoire totalement abominable par la méchanceté de l'homme, avec Rémi cet enfant de 19 ans en paraissant 10 et ayant le don de tuer uniquement en regardant les gens. C'est toujours avec une narration très réussie que l'auteur nous dévoile plusieurs facettes de l'être humain, tantôt l'amour et la difficulté  à réaliser des choix, entre satisfaire des pulsions et choisir des amis, entre la confiance et la haine, mais aussi en nous faisant nous interroger sur la cruauté de l'homme envers lui-même.
Du côté des illsutrations, le style de Jean-Charles Kraehn est déjà bien défini, et sous son coup de crayon plutôt épais, on apprécie la finesse de certains visages et paysages.
En tout cas cette BD est vraiment très réussie, et je ne peux que vous la conseiller.

Par , le

Les albums de la série BOUT D'HOMME