BOUT D'HOMME #1 L'Enfant et le Rat

voir la série BOUT D'HOMME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Caractère

Genre :

Drame

Sortie :
ISBN : 2723411842

Résumé de l'album L'Enfant et le Rat

Bout d'Homme semble être un petit garçon comme les autres et pourtant... il a 19 ans, mais c'est à l'àge de 10 ans qu'il a subitement cessé de grandir.
Rejetté de tous, il a un rat comme seul compagnon et confident. Sans oublier la belle Toinette dont il est follement amoureux dans son corps d'enfant avec ses envies d'adolescent...Mal mené par les enfants et les habitants du village, Bout d'Homme est obligé de quitter la région...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album L'Enfant et le Rat

Cette BD est magnifique par le dessin et par l'histoire. Une des toutes première BD de Jean-Charles Kraehn, après les Aigles Décapités, elle marque là aussi un tournant dans la carrière de cet auteur.
D'une très grande sensibilité cet ouvrage est cruel et même parfois tellement cruel qu'il devient dur à lire, non par une mauvaise qualité graphique ou narrative mais bien au contraire... En effet l'histoire est vraiment terrible, touchant l'enfance et la dur réalité de la différence et de la méchanceté des gens, et encore plus celles d'enfants entre eux, qui parfois dans leurs attitudes, leurs paroles font vraiment beaucoup de mal aux autres...
Bout d'Homme, ce garçon si gentil, si mignon et pourtant si différent est traité très méchamment par les autres, au début par les enfants, puis par les adultes. Un sujet difficile à aborder et pourtant si vrai dans de tels cas.
Jean-Charles kraehn a su avec un immense talent nous ammener sur ce terrain si glissant et si dangereux. et c'est à merveille qu'il s'en sort dans une BD exceptionnel.
Ce n'est pas sans émotion qu'on referme ce premier tome, et qu'on se jette sur la suite.

Par , le

Les albums de la série BOUT D'HOMME