BOUT D'HOMME #4 Karriguel an ankou (La charrette de la mort)

voir la série BOUT D'HOMME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Caractère

Genre :

Drame

Sortie :
ISBN : 2723416941

Résumé de l'album Karriguel an ankou (La charrette de la mort)

Toinette lasse d'attendre le retour de Rémi, n'est plus indifférentes aux avances d'Erwan. Sans oublier que le richissime Chatelain de Kerdrenkenn veut l'épouser, voilà bien des proposition alléchante.
Mais c'est sans compter sur la présence mystérieuse du serviteur du Chatelain, dont le physique n'est pas sans rapeller l'Ankou, c'est à dire la mort.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Karriguel an ankou (La charrette de la mort)

Dernier tome de la série, le dénouement est attendu et proche...
J'ai particulièrement apprécié le fait de sentir l'histoire totalement encrée dans les mythes et légendes de la Bretagne. Je suis certain qu'un gros travail de recherche a été réalisé par l'auteur afin de ne pas faillir à la légende de l'Ankou. Pour ma part je ne connaissais pas l'histoire ni le personnage et du coup me voilà un peu moins bête.
Même si Rémi est un peu absent de ce dernier tome, il n'en est pas moins présent car tout est fait pour que nous pensions à lui et que nous essayons de savoir ou il peut se cacher. La personnalité de Toinette m'aura quelque peu déçu, même si au fond je peut comprendre son impatience...
Kraehn signe là un bel album et une histoire dramatique, ou la méchanceté et la cruauté de l'homme son merveilleusement décrites, donnant à cette série une force indéniable.

En tout cas, quelle bien agréable fin, et quelle belle cloture de série.

Par , le

Les albums de la série BOUT D'HOMME