BOUNCER #3 La justice des Serpents

voir la série BOUNCER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 2731662646

Résumé de l'album La justice des Serpents

@cès du bourreau de Barro-City, le Bouncer est désigné par tirage au sort comme le remplaçant. Le voilà à une bien mauvaise place, devenant un homme attendu pour accomplir au plus tôt les exécutions, mais repoussé car désigné comme sans coeur et sans âme.
La chance semble enfin lui sourire lorsque, Noémie sa compagne, prostituée au passé bien sombre, l' accepte en mariage. Hélas la chance ne dure pas.. et le Bouncer se retrouve à nouveau confronté à une bien terrible situation.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La justice des Serpents

Il y a des films de cow boys que l'on est pas prêt d'oublier, avec des acteurs tels que Bronson, Eastwood... des films que l'on voit et revoit régulièrement tellement ils sont excellents.
Bouncer fait parti de ces BD de cow boys que l'on lira encore dans 5, 10 ou 20 ans en se disant c'est quand même une sacrément bonne BD. Le scénar est palpitant, dur, terrible, cruel. J'ai été plongé dans ce troisième tome de la même manière que dans les deux premiers, on dévore toutes les pages sans s'arrêter. C'est haletant qu'on découvre au fur et à mesure l'évolution de l'histoire, et c'est le souffle coupé qu'on tourne les pages...
C'est évident que les émotions, les sentiments, les pulsions sont très adroitement menés pour nous les faire ressentir et c'est réussi puisque j'ai réellement "vécu" cette BD.
Le dessin est quant à lui toujours aussi réussi, et se prête indéniablement à l'univers du far west. Très fouillé, avec beaucoup de minutie dans les détails et les décors avec un trait très travaillé comme Boucq seul à le talent.

Par , le

Ah, quel bonheur.
Quel bonheur de retrouver le Bouncer pour une nouvelle aventure.
Et quel aventure....
Jodorowski signe encore un bon scenario pour ce western et Boucq nous offre de très belle planches nous faisant regretter ce qu'il aurait pu faire sur Blueberry1900 si on ne leur avait pas mis un veto.
Ca, c'est du western comme on les aime....

Conseillé...

Par , le

Les albums de la série BOUNCER

Nos interviews liées

Rencontre avec François Boucq pour XIII mystery

Sceneario.com : Pourquoi le choix du Colonel Amos ?
François Boucq : Le scénario était bien, le personnage intéressant graphiquement et au niveau du contenu, psychologiquement. Il est complexe et manipulateur. Il est bourré d’ambigüités, il a une apparence très froide, c’est quelqu’un qui a eu une vie émotionnelle chaotique.
Il a une profondeur et une ambigüité sur différents plans. C’est un homme qui cherche à ourdir des complots et qui est lui-même perturbé par le complot de la vie.  
Sceneario.com : A-t-il été difficile pour vous de vous approprier le personnage ?
François Boucq : Non, c’est comme faire une histoire avec un acteur, il a sa physionomie, on prend le personnage avec ses codes vestimentaires, sa morphologie, sa psychologie, on le fait jouer [...]

Lire la suite ›

Nicolas FRUCTUS

1 - Le parcours


Sceneario.com :Les lecteurs vous découvrent avec Thorinth, mais pouvez vous nous parler de votre parcours depuis Emile Cohl ?
Nicolas Fructus:
Après l’Ecole, je suis monté tout de suite à Paris. Ma formation me portait plutôt exclusivement vers l’illustration. Donc c’est le début des galères habituelles, des petits boulots de pub, institutionnel, un ou deux livres pour « le livre de poche », beaucoup de projets avortés, bref, rien que du très classique. Et un an après être monté, en 1992, un studio d’animation cherchait des dessinateurs pour faire de la recherche décors pour de la série animée. À partir de ce moment, j’ai alterné entre productions et illustration jusqu’en 1996. Là, j’ai commencé à travailler pour Arxel Tribe, société de jeux vidéos, et l’histoire a duré quatre ans ! Je m’occupais de la direction artistique des jeux ainsi que des chartes graphiques [...]

Lire la suite ›