BOULE ET BILL #38 Symphonie en Bill majeur

voir la série BOULE ET BILL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782505069188

Résumé de l'album Symphonie en Bill majeur

Boule aimerait jouer de la flute, il demande à son père s'il peut lui en acheter une. Mais ce dernier préfère lui en fabriquer une lui-même, ce qui n'est pas si facile que cela, un accident est si vite arrivé... Au final, la flute est là, Boule peut apprendre à s'en servir, à jouer avec Pouf. Pour son père, c'est aussi l'occasion de faire de la musique en famille, comme lorsqu'il etait enfant...

Par Berthold, le 16/01/2018

Notre avis sur l'album Symphonie en Bill majeur

Ce 38ème tome reste bien dans l'esprit de Roba.

Les gags de Cazenove (qui s'y connait en gags, justement) sont très bons et à la hauteur de la série. Certains sont même hilarants, d'autres font juste sourire ou nous rappellent quelques souvenirs d'enfance. Mais, en lisant ces pages, nous avons le sourire accroché au visage. On retrouve notre âme d'enfant, c'est toujours un bonheur que de suivre les facéties de Boule, Bill, Caroline et compagnie.
Cazenove perpétue la cohérence de la série.

Quand à Jean Bastide, qui s'est fait connaitre par ses talents de coloriste (Elric, Le Bourreau...), il a tout à fait sa place comme dessinateur. Son dessin reste parfait et juste. Il donne l'impression que Roba est toujours aux commandes. Il sait aussi jouer avec les émotions, les expressions, il y a, dans ces pages, quelques petits moments de bonheur, qui nous enchantent au plus profond de nous.

Ce nouveau tome est une belle symphonie de gags et d'humour, à partager en famille.

 

Par , le

Les albums de la série BOULE ET BILL