BOULE ET BILL #HS L'avis de chien

voir la série BOULE ET BILL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Animalier

Exercice de style

Humour

Sortie :
ISBN : 9791034738199

Résumé de l'album L'avis de chien

Selon Bill, « l’homme est la plus noble conquête du cocker. (…) Avoir un homme chez soi, c’est avoir un foyer heureux. » Il n’en est pas moins un observateur objectif de l’attitude parfois étrange de ces humains… voire contradictoire dans certaines situations !

Par Legoffe, le 06/11/2019

Notre avis sur l'album L'avis de chien

Entre 1967 et 1977, Yvan Delporte signe une rubrique à succès dans le Journal de Spirou avec son complice Roba. L’idée ? Donner la parole à Bill, qui va décrire des tranches de vie de sa famille d’adoption et offrir, ainsi, un oeil amusé et très moqueur sur notre société.

Et tous les sujets sont susceptibles d’être croqués par l’ancien rédacteur en chef du journal : la chasse, la maladie, l’électroménager, les sports et loisirs, la ferme, les gendarmes… Au total, 32 petites histoires amusantes, racontées à travers le regard fort intéressant du chien pour mieux souligner l’absurdité de certaines de nos habitudes. Ou parler de notre manque de logique ou d’équité (on rit bien de la façon dont les parents gâtent Boule malade et comment est soigné le chien qui, lui, fait semblant de l’être).

Précisons qu’il s’agit bien ici de textes et non de pages de bande dessinée. Mais nous retrouvons les dessins de l’illustre Roba, dans leur style très rétro des années 70. Les nostalgiques de l’époque vont apprécier et ce sera, pour eux, l’occasion de partager ça avec leurs enfants en leur lisant ces histoires qui font le petit monde attachant de Bill et de ses amis.

Par , le

Les albums de la série BOULE ET BILL