BOULE ET BILL #37 Bill est un gros rapporteur !

voir la série BOULE ET BILL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782505065166

Résumé de l'album Bill est un gros rapporteur !

Quel est le secret de Boule pour être en forme tout les matins ? Comment fait Bill pour aider Boule à ranger tout les jouets ?? Ce ne sont pas les parents de Boule et Bill qui pourront nous le dire ? Peut-être que Caroline...???

Par Berthold, le 03/01/2017

Notre avis sur l'album Bill est un gros rapporteur !

Ce nouveau tome de Boule et Bill est un bon cru.
Une nouvelle équipe a pris en main le destin de Boule & Bill. A l'écriture, nous avons Christophe Cazenove et au dessin, Jean Bastide. D'ailleurs, cela peut surprendre quelques uns d'entre vous de voir cet artiste passer de l'univers de Sambre à celui de Boule et Bill.

Et pourtant, cela fonctionne.
Certes, nous voyons qu'il y a de légers changements dans le dessin, par rapport au travail fait par Laurent Verron précédement, mais franchement Bastide est bon !
Il s'est bien approprié cet univers bien connu de nombreuses générations de lecteurs. L'artiste n'a pas à rougir de son travail. Les planches sont bien construites. Les gags sont bien amenés. Et les personnages sont très expressifs. C'est avec plaisir que nous suivons à nouveau, Boule & Bill dans une nouvelle série de gags.

Le scénariste est rompu à l'art du gag en une planche. Et sur Boule & bill, on croirait qu'il a déjà travaillé sur la série. Il n'y a pas de changement par rapport aux gags du tome 36. Tout se tient. Il a bien su adapter son talent en continuant sur la voie des caractères de la série. Que du plaisir.
Les vrais fans apprécieront !

Une bonne lecture à profiter en familles ! Wouaf !

 

Par , le

Les albums de la série BOULE ET BILL