BOULE ET BILL (2)
Un amour de cocker

Boule cinéaste ? Bill assistant ? Caroline et Pouf acteurs ? Nos amis font leur cinéma pour ce nouvel album ! Place à l’imagination pour transformer la maison et le jardin en lieu du 7e Art…

Par legoffe, le 22 janvier 2013

Publicité

Notre avis sur BOULE ET BILL (2) #34 – Un amour de cocker

Fin février sortira au cinéma un long métrage dédié à Boule et Bill. Verron a donc choisi de rendre hommage au 7e Art à travers ce nouvel album. Nous y retrouvons nos petits amis, toujours aussi sympathiques et débordant d’imagination. Boule joue, en effet, les réalisateurs de films avec sa vieille caméra, embauchant son entourage au gré des gags.

Quasiment toutes les planches sont, ainsi, un clin d’oeil au cinéma et, globalement, elles font mouche. Les auteurs ne manquent pas d’idées et c’est ainsi que l’on trouve, très à propos, le papa de Boule en Hulk ou en zombi, Bill en vampire, Pouf en aventurier raté, etc. Les enfants devraient beaucoup s’amuser et même les adultes, qui se rappelleront leurs lectures de jeunesse en même temps que quelques références aux classiques d’Hollywood.

Une bonne surprise et un hommage réussi au film qui sort bientôt. Les dernières pages de l’album sont d’ailleurs dédiées à ce long-métrage, qui réunira notamment Franck Dubosc et Marina Foïs. L’éditeur nous offre des photos des coulisses du tournage. On apprend ainsi que trois cockers ont été engagés pour jouer le rôle de Bill, ainsi que d’autres anecdotes sur ce tournage réalisé… au poil !

Par Legoffe, le 22 janvier 2013

Publicité