BOULE ET BILL (2)
A l'abordage

On ne s’ennuie jamais dans la maison de Boule. Bill et Caroline sont d’excellents compagnons de jeu. Et même les parents savent participer. Papa peut devenir un très bon pirate pour peu qu’il n’ait pas de problèmes de dos ou que Bill ne lui chaparde pas sa réserve de rhum ! Oyez moussaillons, rejoignez la bande des gentils flibustiers du quartier !

Par legoffe, le 23 septembre 2011

Notre avis sur BOULE ET BILL (2) #33 – A l’abordage

Afin de mieux faire digérer la rentrée à nos chères têtes blondes, les éditions Dargaud lancent, ce mois de septembre, le 33e album de Boule & Bill. Une série de nouveaux gags imaginés par Verron, qui assure autant, cette fois, les dessins que le scénario.

Graphiquement, l’auteur respecte parfaitement la série du légendaire Roba ; c’est indéniablement une reprise réussie dont le papa de Boule & Bill pourrait être fier.

Les gags, quant à eux, sont de qualité variable. Les enfants apprécieront globalement l’album et les péripéties de nos héros. Certaines planches offrent un esprit vraiment comique. D’autres histoires, en revanche, tombent un peu à plat. Verron ne manque pas d’imagination dans la mise en scène, mais il ne sait pas toujours ménager une chute digne de ce nom.

Cela n’empêchera pas les jeunes lecteurs de découvrir avec plaisir ces nouvelles aventures, mais nous ne retrouverons pas le niveau burlesque de Roba. Pas facile de passer derrière le maître. Si c’est un réel honneur pour un auteur de bande dessinée d’assurer le devenir d’une série de légende, cela reste toujours, également, une tâche un peu ingrate. Chacun est, en effet, tenté d’établir la comparaison, qui plus est lorsque l’on touche à un monument de la BD jeunesse.

Par Legoffe, le 23 septembre 2011

Publicité