BOULE ET BILL (1)
60 gags de Boule et Bill

Nos deux héros, Boule et Bill, sont confrontés dans cet album à diverses situations plus loufoques les unes que les autres.
Que ce soit à la maison, à l’école ou même en vacances, nos deux compères trouve toujours le moyen de gaffer en solo ou avec leurs amis, humains ou canins.

Par Matt, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BOULE ET BILL (1) #1 – 60 gags de Boule et Bill

Et voila le premier album des aventures de deux héros qui ne sont plus tout jeunes (déjà plus de 40 ans!) : j’ai nommé Boule, petit garçon de son état, ainsi que son fidèle compagnon canin, le cocker Bill.
Cela fait plus de 40 ans que les héros de cette série nous font rire aux éclats et je dois dire que faire les avis des premiers albums me permet de redécouvrir avec passion et nostalgie œuvres inestimable de Roba.
Pour les connaisseurs récents de cette série, le dessin étonnera un peu. En effet, les contrastes entre les personnages d’aujourd’hui et d’hier en matière de graphismes sont quelques peu surprenants mais compréhensibles.
Les contours des personnages sont très marqués par un trait noir très appuyé. Les détails ne brillent pas par leurs présences et les couleurs sont quant à elle parfois très criardes, comme par exemple le jaune de la cuisine dans le premier gag.
Outre ces détails, cet album vous fera rire aux éclats à travers les pitreries incessantes de Bill, les gamineries de Boule et les réactions des adultes.
Et oui! En 40 ans, rien n’a changé, l’humour a toujours fait parti de Roba!
On appréciera les petites citations qui illustrent chaque gag en haut de page. C’est pour moi un petit plus qui rend la Bd encore plus agréable à lire.

Par Matt, le 15 septembre 2005

Publicité