BOULARD
En mode écolo

Depuis que Cyril est arrivé au lycée avec ses idées sur l’écologie, Chloé est obnubilée par lui, elle en oublierait même Thierry Boulard ! Ce dernier doit-il passer à l’écologie pour récuperer l’élue de son coeur ? De plus, avec son père qui lui a trouvé un petit poste dans son entreprise pour la saison et ses tentatives pour avoir le permis (sans oublier ses résultats scolaires), le pauvre Thierry va devoir gérer tout cela…

 

Par berthold, le 12 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur BOULARD #3 – En mode écolo

Messieurs les Profs, méfiez vous ! Boulard revient dans un troisième tome où il se met à l’écologie (…peut-être)…

Ce troisième tome de Boulard est toujours aussi réussi que les précédents ou que la "série-mère" : Les Profs.

J’ai encore ri avec les nouvelles aventures de l’un des cancres les plus célèbres de la BD. Mais avec le personnage de Boulard, Erroc et Mauricet parlent aussi de la jeunesse, de leur problèmes, de leur envies, de leur rêves et de l’avenir qui les attend, d’où le sujet "écolo" du jour.
Erroc imagine de très bons gags à ce sujet, tout comme il en écrit d’autres qui sont parmi les plus drôles de la série. Le selfie avec l’inspecteur d’auto-école est une pure merveille.
Les fiches Boulard où il apprend à Comment empêcher une rencontre parents/profs sont fort amusantes. Les moments où ils passent à la librairie pour chercher un titre de livre "pour les nazes" m’ont beaucoup amusé. Il y a de l’idée dans ce Boulard, mais faudrait pas que nos enfants prennent exemple dessus.
Un nouveau personnage aussi fait son entrée dans ce tome 3 : le chat de Chloé. La scène où il caresse et joue avec le chat est un pur moment de drôlerie ( enfin, la chute surtout).

Mauricet est un très bon dessinateur et cela se voit sur Boulard. Son style dynamique, fluide est parfait pour ce genre de dessin. Il me rappelle un peu les Franquin, les Peyo par exemple. Certains dessinateurs se contentent de surtout mettre leur personnages en avant, ne se focalisant pas sur l’arrière plan. Mais Mauricet lui ne laisse rien au hasard. Tout est détaillé, travaillé et d’ailleurs, je vous invite à bien regarder les détails sur certaines cases qui amènent aussi quelques gags. Les personnages sont tout aussi expressifs. Des regards, des expressions vous amuseront et vous feront rire aussi.

Bref, ce Boulard en mode écolo est une très bonne lecture qui vous divertira et vous déridera les zygomatiques. Lecture recommandée en cas de période de déprime automnale !

 

Par BERTHOLD, le 12 octobre 2014

Publicité