BOULARD #1 En mode cool

voir la série BOULARD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Ado

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818923160

Résumé de l'album En mode cool

 Boulard a enfin sa série BD ! Retrouvez le cancre de tous les exploits – on parle tout de même de celui qui conduit régulièrement les Profs au bord de la crise de nerfs et qui pianote sur son smartphone à la vitesse de l’éclair malgré un énorme poil dans la main - dans de toutes nouvelles aventures signées Erroc et Mauricet. De ses pathétiques techniques de drague à ses plus épiques moments de glande sur le canapé, vous connaîtrez tout du plus mou des rebelles : Thierry Boulard.

Par Pek, le 12/04/2013

Notre avis sur l'album En mode cool

 La "profomania" fait recette en ces temps de crise. En sus du film "Les Profs" éponyme de la fameuse série BD voici une toute nouvelle aventure : "Boulard" ! Bien entendu tout le monde connaît le jeune Boulard, héros secondaire de la série principale il sert souvent de faire-valoir aux gags mettant en scène ses pauvres professeurs qui tombent souvent, à cause de lui, au bord de la crise de nerfs !

Le dessin de ce premier opus est très agréable, on ressent une très forte influence belge plus encore que dans la série mère. La colorisation semble aussi avoir évolué (Ou alors ce sont mes yeux qui ont baissé) mais je dois bien avouer que c'est en bien ! Les décors sont eux aussi assez sympathiques et, à mon humble avis, moins"plaqués" que dans "Les profs". 

Au départ je pensais sincèrement en voyant cet album que ce serait une "bouse". Je m'excuse d'avance pour les yeux chastes qui nous lisent mais comment s'attendre à quelque chose d'extraordinaire en tirant sur des ficelles déjà très utIlisées ? Pourtant, je me suis surpris à apprécier la fraîcheur des gags et la beauté des planches. Non ce n'est pas une énième reprise et non ce n'est pas simplement qu'un dérivé marketing de la sortie du film. C'est aussi un album solo qui en a sous le pied et qui arrive à sortir le meilleur de la série mère pour nous le livrer ...

Chers amis sceptiques restez chez vous ! Chers amis ouverts et voyageurs cet album est pour vous ! 

Par , le

Les albums de la série BOULARD