Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Comics

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Tome 1

Ça ressemble à de la triche, ça a le goût de la triche… Mais c’est du Boufbowl ! Au cœur des landes ardentes de Sidimote, le championnat bat son plein. Cela faisait bien dix ans qu’il ne s’y passait plus rien de fascinant, mais aujourd’hui une jeune recrue semble sur le point de bouleverser le cours de l’histoire : un match légendaire se profile, impulsé par l’incroyable… Kriss la Krass !

Par Boukrou, le 31/10/2011

Notre avis sur l'album Tome 1

Le boufbowl est un sport très présent dans l'univers Wakfu. On le retrouve dans la trilogie d'épisodes « L'enfer du boufbowl » de la première saison (épisodes 10 à 12) de la série Wakfu ainsi que dans la saison 2 (épisodes 37 à 39). Boufbowl fait également référence à la dixième mission du jeu « Wakfu : les gardiens » adapté de la série.
En juin 2011, Ankama sort son cinquième opus du artbook Making of Wakfu et nous plonge dans l'envers du décor de la trilogie Boufbowl. En parallèle ils publient sous forme de comics bimensuel Boufbowl que je vais vous présenter ici.
Depuis, Ankama a lancé le jeu Boufbowl. Après avoir ouvert les portes du stade en sortant une première version en open-bêta du 08 au 18 septembre, ils remettent le couvert du 19 au 25 octobre.

Ce tome se découpe en deux partie. Une première d'environ 25 pages comprenant l'histoire; une deuxième d'une dizaine de pages sur le sport en lui-même (règles, interview de joueur, même un album "fanini").
Kriss est le fils d'Ekmo, ancien célèbre joueur de boufbowl. Pour une raison encore obscure, il ne souhaite pas que son fils ne pratique ce sport et lui interdit même de toucher une boufballe. Malgré la volonté de son père, Kriss s'entraîne tous les matins en cachette avant de retrouver son travail : vendeur de bouses fraîches faisant office de crême solaire sur les plages de Sidimote. C'est alors qu'un jour tout aussi banal que les autres, il se fait remarquer par Atilah, coach de boufbowl. Persuadé de son potentiel, elle souhaite l'enrôler dans son équipe.

Côté graphisme, on oublie complètement la série TV. Que ce soit les traits, les couleurs, ou l'ambiance, on bascule vers univers plus sombre. Si vous aimez la colorisation informatique, et comme vous aimez l'univers Wakfu ce doit être le cas, vous allez être servis. On plonge assez facilement dans l'ambiance et la lecture est agréable.

Bref, Ankama continue d'apporter des extensions à l'univers Wakfu et les aficionados vont encore une fois pouvoir s'en donner à coeur joie.

Par , le

Les albums de la série BOUFBOWL