Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Aventure

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 9791033504320

Résumé de l'album Tome 2

 
War-Hol et Rip-R ont été condamnés à purger une peine de prison dans un centre pénitentiaire placé sous très haute surveillance, un univers carcéral impitoyable. Nos deux Bots devront en comprendre les codes et le fonctionnement. Ils devront faire attention également à bien choisir ceux à qui ils peuvent faire confiance. Car outre leur compagnon Snoop-I, c'est surtout Béh-Béh qu'ils doivent protéger. Et qui leur pose problème... Ne serait-ce qu'au niveau de l'alimentation !

Un jour, appelés au parloir, War-Hol et Rip-R ont la surprise de se retrouver face à une humaine. Ainsi, Béh-béh ne serait donc pas le seul être humain sur leur planète !? Les deux Bots vont alors redoubler de motivation et d'ingéniosité pour s'échapper et pour pouvoir rejoindre la communauté de leur interlocutrice.
 

Par Sylvestre, le 17/02/2018

Notre avis sur l'album Tome 2

 
Dans une ambiance parodique pleine de références et de bons mots, les aventures de War-Hol, de Rip-R, de Snoop-I et de Béh-Béh continuent d'aller bon train ! L'univers de cette série BD est vraiment original et amusant : il tient les promesses qu'il a faites dans le premier volume qu'on avait adoré avant d'aimer ce second-là tout autant. Rythme, humour, dialogues, action...

Tout ça à la sauce farfelue mais avec ce qu'il faut de suspense et d'intérêt pour captiver le lecteur à 100% ! Ce tome 2 se passe principalement dans la prison où nos héros ont été placés mais leur évasion ne signifie pas pour autant que le pire n'est pas à venir et c'est avec un frisson de plaisir que l'on assiste, à la fin du livre, à un retournement de situation qui nous met dans l'impatiente attente de la suite de cette histoire joyeusement bien menée. Rigolo, jouissif... Un régal !
 

Par , le

Les albums de la série BOTS

Nos interviews liées

Entretien avec François Ravard et Aurélien Ducoudray

Sceneario.com : Aurélien, avant d’être scénariste de bande dessinée tu étais journaliste, est-ce que cela influence ta vision des choses quant à l’écriture de tes scénarii. Je pense notamment en disant cela à l’ancrage fort de tes récits dans l’actualité médiatique et politique, ainsi qu’à cette volonté que tu as de mettre en lumière certain aspect de notre société.
Aurélien Ducoudray : Forcément l'écriture de base journalistique laisse une trace dans la façon d'aborder les sujets (angle, traitement, déontologie) mais le fait de toucher à la fiction permet une grande liberté d'écriture... et donc une sorte d'habitude de recul par rapport à la façon dont on va écrire telle ou telle histoire... C'est un yoyo permanent entre les deux en fait ! Ce qui m'intéresse le plus aussi bien en tant que journaliste photoreporter ou scénariste, ce sont les gens [...]

Lire la suite ›