BORGIA #2 Le pouvoir et l'inceste

voir la série BORGIA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Genre :

Drame

Erotique

Historique

Religion

Sortie :
ISBN : 2226166785

Résumé de l'album Le pouvoir et l'inceste

Rodrigo Borgia a réussi son pari : devenir le nouveau pape. Il se nomme maintenant Alexandre VI. Mais déjà, dans une Rome en pleine décadence, le peuple gronde et des voix virulentes s’élèvent contre ce pape aux mœurs sinistres.
Déjà des alliances politiques se profilent entre certaines villes italiennes et la France ou l’Espagne pour le renverser. Alexandre VI va devoir trouver le moyen de manipuler l’opinion et créer des alliances d’intérêt notamment grâce à ses enfants. Tous les moyens vont être bons pour préserver son pouvoir.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le pouvoir et l'inceste

Après un premier tome mené tambour battant, le second perd de son rythme. Manipulations et références historiques sont moins nombreuses et l’essentiel des pages est consacré au sexe ou à des scènes violentes et très sanglantes.
Tous les avatars du clan Borgia sont mis en relief mais sans l’appui d’un scénario très construit. L’ambiance est dérangeante, parfois dégoûtante. Le livre n’est pas à mettre en toutes les mains, loin s’en faut.
Cela n’en fait toutefois pas un mauvais album. Espérons simplement que le troisième sera plus riche. Et puis les dessins de Manara sont toujours aussi beaux et sensuels et servent très bien l’ambiance générale.

Par , le

Les albums de la série BORGIA