BORGIA #1 Du sang pour le pape

voir la série BORGIA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ALBIN MICHEL

Sortie :
ISBN : 2226155252

Résumé de l'album Du sang pour le pape

Le cardinal Rodrigo Borgia de Valencia est prèt à tout pour devenir le prochain pape. Dans une Rome envahie par la luxure, la violence et la corruption, son pouvoir est grand et son ambition n'a d'égal que sa foi en l'argent et le pouvoir de la chair.
"Rome n'est plus une ville sainte, mais un chaos sans foi ni loi. La mafia Borgia, les premiers parrains de l'histoire, en sont les maîtres."

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Du sang pour le pape

On aurait pu s'en douter, Jodorowski se lance une nouvelle fois dans une accusation de l'Eglise, de la foi et d'un Dieu aveugle. Il s'avère, que pour le coup, le background historique est suffisemment solide pour que la pillule passe très bien. On se dit juste que c'est quand même bien sensationnaliste et que le scénariste appuie bien sur les différentes perversions de cette période, bien plus que sur les psychologies des personnages par exemple, c'est parfois dommage !
Mais grace à un travail graphique excellent de Manara, (certes très classique), l'album perd de ce côté futil pour très vite devenir passionnant. On se doute que pas mal d'éléments de ce projet sont des pretextes pour deshabiller des filles et garder un discours plein de souffre mais... qu'importe peut-être, l'ensemble se lit très bien et la leçon d'histoire est intéressante !

Par , le

Les albums de la série BORGIA