BORDERLINE #2 N'oublie pas de me dire adieu

voir la série BORDERLINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9782350785783

Résumé de l'album N'oublie pas de me dire adieu

Fernando recommence à écrire durant son sommeil. Le matin il découvre ses textes qu'il ne se souvient absolument pas d'avoir écrit.
Il raconte dans ses nouveaux textes l'histoire d'une femme en détresse. Mais cette fois, il la connaît, c'est Wanda la prostituée au prêt de laquelle il a l'habitude de se confier.
De part la tournure que prend son histoire, il décide d'essayer de la retrouver au plus vite, de peur que son destin ne suive tragiquement la fin qui semble se dessiner dans son histoire.

Par Aub, le 31/07/2011

Notre avis sur l'album N'oublie pas de me dire adieu

Thriller palpitant et réussi, nous sommes plongés dès les premières pages de ce 2° opus à un rythme infernal dans cette nouvelle histoire de Fernando.
Le mystère de l'écriture convulsive de Fernando reste le fil rouge de l'histoire. Alors que l'on peut lire ce 2° opus indépendamment du premier, il n'en reste pas moins très lié.
Avec un dessin réaliste, la dessinatrice Nathalie BERR nous offre un album très agréable, le tout extrêmement bien découpé dans la narration par le scénariste Alexis Robin, qui s'amuse à nous balader entre les scènes d'enquêtes de Fernando et les confessions avec Wanda.
La qualité du scénario est digne d'un film à suspens et cet album a toute sa place chez Grand Angle. A n'en pas douter l'on pourrait très bien retrouver cette histoire sur nos écrans ciné. Tous les ingrédients d'un bon Thriller sont là. Les personnages et leur profondeur psychologique apporte une vraie ampleur à l'histoire.
J'en veux encore...

Par , le

Les albums de la série BORDERLINE