Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Policier

Sortie :
ISBN : 9782372870481

Résumé de l'album Tome 1

 
Mademoiselle Haruna a été acceptée en stage au sein de la police tokyoïte et va accompagner l’inspecteur Ango Ishikawa dans son travail d’enquêteur chargé des dossiers criminels. Deux premières affaires vont s’ouvrir au cours desquelles Haruna ne manquera pas d’être intriguée par les méthodes de son maître de stage, puis bluffée par l’exactitude de ses intuitions. Elle apprendra bientôt qu’Ango Ishikawa a un jour reçu une balle dans le crâne, qu’il a été jugé trop dangereux de l’extraire, et que cette situation lui a donné de pouvoir communiquer avec les fantômes des victimes sur la mort desquelles il enquête...
 

Par Sylvestre, le 31/01/2016

Notre avis sur l'album Tome 1

 
C’est un tome très plaisant que ce premier volume de la série Border scénarisée par Kazuki Kaneshiro et dessinée par Yua Kotegawa (Détenu 042), série à ne pas confondre avec l’autre série manga Border, signée elle par Kazuma Kodaka. Très plaisante donc parce que bien dessinée, parce que fluide, mais aussi parce que c’est à deux enquêtes successives, indépendantes et complètes, que l’on a droit. Le genre d'entrée en matière qui ne laisse pas le lecteur sur sa faim.

On approche l’inspecteur Ango Ishikawa par le biais de Haruna, mais ni l’un ni l’autre ne s’impose comme le héros ou l’héroïne. Ils se présentent plutôt comme complémentaires (en termes de casting et de temps d’apparition, pas en termes de personnalité ou d’efficacité dans les enquêtes), bien que ce soit le pouvoir surnaturel du jeune inspecteur Ishikawa qui permet à la série de trouver son originalité et donc d’exister.

Ce volume 1 est (je me répète !) une bonne surprise, et la série, annoncée complète en quatre tomes, devrait garder son niveau de qualité tout du long, ce qui aurait peut-être été moins évident si elle avait été étirée sur beaucoup plus de tomes. C'est un autre bon point, et de taille.

A découvrir aux éditions Komikku. Bonne lecture, en attendant la suite !
 

Par , le

Les albums de la série BORDER