Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Drame

Historique

Polar

Sortie :
ISBN : 9782505082576

Résumé de l'album Tome 2

Allemagne 1945. L'armée américaine traque les dernières troupes nazies. Un jeune soldat nommé Altenberg, qui préfère qu'on l'appelle Al chrysler, cherche à trouver son régiment. Il découvre qu'il a été assigné à un poste différent de celui qu'on lui avait confié au depart. Il fait alors la connaissance de son sergent, un de ses vieux amis : Diddle Joe. C'est lui qui a modifié son affectation...

Par Berthold, le 12/11/2020

Notre avis sur l'album Tome 2

Avec ce tome 2 de Bootblack, Mikaël clot superbement ce dyptique.

Ainsi, nous retrouvons Al Chrysler arrivant sur le sol allemand pour rejoindre son régiment ou il retrouve un de ses anciens amis, devenu sergent dans l'armée US et qui l'a fait affecter dans sa troupe.
Nous revenons ensuite quelques mois auparavant, alors que Chrysler sort de prison et qu'il veut retrouver celle qu'il a aimé. Il découvre vite qu'il est suivi et qu'il a des comptes du passé à régler.
Mikaël ajoute du suspense au récit et continue de nous surprendre dans ce récit fort et très réussi.
L'émotion passe formidablement dans ces pages, avec ce final grandiose qui ne laisse pas indifférent. La reconstitution historique est intéressante, le contraste Amérique et Allemagne en 1945, ces deux ambiances, apportent beaucoup à l'histoire.

Mikaël est un grand dessinateur, son style est assez intéressant. Il est très à l'aise pour refaire vivre la période des années 30, tout comme la guerre. Les scènes en Allemagne sont les plus fortes visuellement, elles marquent les esprits. Mikaël installe une excellente atmosphère dans ce polar inattendu. Le jeu des couleurs apportent beaucoup à la beauté des planches.

Un excellent récit en deux tomes que je ne peux que vous recommander.

 

Par , le

Les albums de la série BOOTBLACK