Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

KANA

Genre :

Action

Fantasy

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505066293

Résumé de l'album Tome 1

Dans ce monde, les livres ont des pouvoirs. Plus exactement, grâce à leurs Codex, les Bookmasterz s'entraînent pour s'affronter dans des duels magiques, lors d' un grand tournoi annuel, où les vainqueurs pourront monter en grade. Chaque Bookmasterz maîtrise au moins 1 codex, et les Codex inutilisés sont soigneusement conservés par les Guildes.
Le jeune Soul est orphelin, et est le Bookmasterz des Contes de Perrault. Il peut invoquer aussi bien Barbe Bleue, le loup, ou  ... le Petit Chaperon rouge ! Et il est déterminé à gagner le prochain tournoi.

Par Jculture, le 13/10/2016

Notre avis sur l'album Tome 1

Quand on feuillette Booksterz, graphiquement rien ne le distingue d'un manga japonais : tous les codes graphiques en sont parfaitement assimilés. Tout y est dynamique, rapide, avec de plus des cases riches et travaillées. Mais quand on y regarde d'un peu plus près, on se rend compte que la lecture se fait de gauche à droite : normal, ce manga est proposé par les p'tits gars de chez nous que sont Guillaume Lapeyre, Rémi Guérin et Sylvain Dos Santos.

Les références culturelles pour cette histoire sont donc des références que nous avons, ce qui augmente considérablement la compréhension et l'intérêt de l'intrigue, et change des mangas japonais traduits. Autre point d'intérêt dans ce manga, est la présence d'un personnage noir (ou au moins métissé) : enfin un peu de "diversité culturelle". Les caractères des personnages sont bien travaillés.

Certains pourront trouver que ce tome nous jette trop rapidement dans l'intrigue, que c'est un peu trop abrupt dans l'installation, tandis que d'autres pensent que d'autres informations arriveront le moment venus. Par ailleurs certains penseront que l'influence de Yu-gi-oh ou des Pokemon est trop forte, tandis que d'autres ne s'en formalisent pas plus en trouvent l'univers suffisamment riche pour s'en éloigner.

Dans tous les cas, la suite est attendue avec impatience : Soul va-t-il mener à bien sa quête ?

Par , le

Les albums de la série BOOKSTERZ

Nos interviews liées

Interview du dessinateur Guillaume Lapeyre et du scénariste Rémi Guérin

Sceneario.com : Bonjour Guillaume. Bonjour Rémi. Votre actualité récente est la sortie des nouvelles aventures des écrivains Jules Verne et Arthur Conan Doyle, les deux héros de City Hall, une nouvelle série qui est sorti chez Ankama. Avant d’en parler, pouvez vous raconter votre parcours avant d’en arriver à City Hall ?
Guillaume Lapeyre : J'ai démarré ma carrière chez Delcourt avec mon épouse Elsa Brants et Nicolas Jarry avec les 6 tomes des Chroniques de Magon, puis que les 2 tomes d'Éther, avant de rencontrer Rémi Guérin, avec qui nous avons conçu Explorers (3 tomes) aux Éditions Soleil ! Rémi Guerin : J’ai eu la chance de débuter dans le milieu aux côtés d’Éric Corbeyran, un scénariste qu’il n’est plus nécessaire de présenter aujourd’hui tant son travail est titanesque, ensemble nous avons co-scénarisé les Véritables Légendes Urbaines chez Dargaud [...]

Lire la suite ›

Guillaume LAPEYRE

Sceneario.com : Bonjour Guillaume. Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire de la BD ?

Guillaume Lapeyre :
Je dessine et j’aime raconter des histoires depuis tout petit, et j’ai toujours plus ou moins voulu en faire mon métier. 

Mais c’est ma rencontre avec Elsa dans une association de Bd qui a tout changé pour moi. 

Elle m’a donné la force nécessaire pour surmonter les obstacles des débuts … et il y en a eu !!
extrait du tome 1
Sceneario.com : Comment votre trio s'est-il formé ?

GL :
J'ai rencontré Elsa dans une association de BD à Sète pendant que je débutais des études de Droit et elle faisait une formation internet/multimédia [...]

Lire la suite ›