BONNE NUIT PUNPUN ! #4 Volume 4

voir la série BONNE NUIT PUNPUN !
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Intimiste

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505015192

Résumé de l'album Volume 4

Yûichi, l'oncle de Punpun rencontre la jeune Midori. Et bien que les débuts de leur relation soient difficiles, principalement parce que Yûichi culpabilise terriblement, suite à un accident qui l'a poussé à démissionner de son travail, il y a bientôt un an, il accepte que la jeune fille l'aide à vaincre ses problèmes ! De son côté, Punpun manque de plus en plus de courage pour accepter d'être avec Aiko qui lui donne pourtant une seconde chance…

Par Fredgri, le 22/07/2020

Notre avis sur l'album Volume 4

Passée complètement inaperçue, cette série d'Inio Asano n'en est pas moins intéressante pour autant !
Il faut dire que graphiquement, l'artiste et son studio ont trouvé leur style, les ambiances et cet adroit mélange entre dessins très réalistes et personnages légèrement plus caricaturaux ! Cela donne de très belles planches, très contrastées, avec ce qu'il faut d'audace dans la mise en scène, dans la façon d'aérer l'histoire !

En contre partie, le scénario tourne un peu en rond, ou tout du moins Asano étire exagérément la moindre scène. Et c'est d'autant plus renforcé par le fait que Punpun et son oncle Yûichi passent leur temps à se lamenter sur leur sort, à ne pas oser faire le moindre pas, à décortiquer le moindre de leurs sentiments. Au point ou c'en est pathétique, on a presque le sentiment de lire une sorte de caricature de tous ces soaps, sans relief !
Le moindre état d'âme donne lieu à une multitude de planches qui vont au ralenti, comme cette scène ou Aiko tend la main à Punpun après la défaite de Yagushi, ou les 12 pages qui montrent la jeune fille immobile qui fixe le garçon…
L'appréhension habite ces personnages, et surtout la famille Onodera !

Il en résulte une série qui mérite d'être redécouverte, ne serait-ce que pour le dessin d'Asano, mais qui risque aussi d'en déstabiliser plu d'un avec ce scénario rébarbatif !

Avis aux amateurs !

Par , le

Les albums de la série BONNE NUIT PUNPUN !