BONNE NUIT PUNPUN ! #2 Tome 2

voir la série BONNE NUIT PUNPUN !
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Intimiste

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505014140

Résumé de l'album Tome 2

 
Dans l’usine désaffectée de la rue K., Punpun, Aiko et leurs camarades sont partis à la recherche du trésor de la cassette vidéo. Dans les sinistres dépôts dans lesquels ils vont se retrouver, ils en seront quittes pour quelques bonnes frayeurs !

Punpun est toujours aussi amoureux, mais sa timidité et les aléas de sa vie familiale vont un jour lui faire faire un faux pas qui va l’éloigner de Aiko, ce qu’il regrettera jour après jour, mois après mois, sans que ses appels à Dieu ne semblent pouvoir y changer quelque chose...
 

Par Sylvestre, le 04/02/2012

Notre avis sur l'album Tome 2

 
Dans ce tome 2, on continue de découvrir l’univers de Punpun et sa personnalité. On en apprend plus aussi sur sa pauvre vie familiale ou sur ses rapports aux autres, mais tout cela est vu depuis l’intérieur de sa caboche d’adolescent un peu paumé, ce qui transforme certaines choses en des situations assez fantastiques, à l’instar de ces dialogues qu’il a avec Dieu, un dieu d’ailleurs assez funky, vous en conviendrez !

C’est une chronique de vie adolescente, ce manga Bonne nuit Punpun !. On n’est donc pas dans une aventure pleine d’action ou dopée à je ne sais quoi mais plutôt dans de l’intimiste, bien que l’aspect du héros, oiseau schématique, puisse en faire douter. Et en effet, c’est bien l’amour qui semble se tailler la part du lion dans le scénario et dans la tête de Punpun. Aiko est - depuis qu’elle lui est apparue - sa raison de vivre, et, Punpun lui ayant fait une promesse, il n’a plus à cœur que de la tenir, fut-elle une promesse d’ado bien difficile à réaliser pour un enfant de son âge !

Or Punpun grandit. Un "Deux ans plus tard" vient à un moment nous rappeler que malgré le fait qu’on soit dans un manga avec ses spécificités graphiques, le temps s’écoule quand même normalement et les personnages prennent de l’âge. Ce qui rend la chronique d’autant plus captivante, elle qui déjà était originalement menée, car ça nous aide à penser qu’on ne restera pas dans des considérations de gamins tout du long mais qu’au contraire, l’auteur aura à cœur de faire évoluer personnages, situations et sentiments vers du toujours plus intéressant, du toujours plus profond.

Le premier tome de Bonne nuit Punpun ! aura marqué dès le début. Ce second volume, sorti en même temps, en est le digne successeur, fort des mêmes multiples atouts, narratifs et graphiques. A découvrir aux éditions Kana !
 

Par , le

Les albums de la série BONNE NUIT PUNPUN !