BONI La dernière bouchée de carotte

voir la série BONI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800167251

Résumé de l'album La dernière bouchée de carotte

Le petit Boni est l'ainé de la famille lapin, derrière lui il y a six autres petits frères ! Alors comme tous les lapereaux de son âge il doit aller à l'école, il doit composer avec ses camarades, avec ses petits frères, il doit s'affirmer... Mais Boni n'est jamais sans ressources... Toujours partant pour une maladresse ou pour se retrouver en situation difficile...

Par Fredgri, le 28/01/2018

Notre avis sur l'album La dernière bouchée de carotte

Boni, c'est une petite série qu'on retrouve régulièrement dans Spirou, sans prétention, autre que nous faire rire ou simplement sourire.
Le dessin est très agréable, les mini histoires toutes autant et j'avoue qu'on se laisse entraîner avec joie dans ce petit album de 128 pages, des planches qui ne contiennent généralement que trois cases, qui présentent un gag très efficace.

Alors tout découle du charme de ce gamin qui n'a justement rien d'exceptionnel, en qui on peut facilement se retrouver dans ses mille et uns petits soucis quotidiens. C'est drôle, souvent très bien trouvé, avec des idées qui restent universelles.

En contre partie, si vous connaissez Le P'tit SPirou, Titeuf etc, il y a de fortes chances que vous risquez de trouver cet humour quelques peu convenu, mais dans le cadre de ce petit album c'est très sympa !

Par , le

Les albums de la série BONI