BONI
Un papy Farceur

Boni est un petit lapin, l’ainé d’une multitude de petits frères, qui doit gérer tant bien que mal cette vie de pré-ado, avec tout ce qu’elle comprend d’humiliation, de coups bas, de mépris… Mais Boni est un indécrottable optimiste, naïf et malgré les coups de Bruno, malgré les ricanements méchants de son grand-père, il n’en perd pas moins son enthousiasme…

Par fredgri, le 22 juin 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BONI #2 – Un papy Farceur

Si je devais faire le minimum syndicale, je ferais un simple copié collé de la chronique du premier volume, tant finalement Boni reste Boni, imperturbablement… Une petite série qu’on retrouve régulièrement dans Spirou à la place de l’Animal Lecteur, sans prétention, qui fonctionne souvent sur des gags très efficaces, qui peuvent régulièrement se décliner sur une même idée, comme Bruno fout des baffes, qu’importe ce qu’on peut bien lui dire… Ou Grand-père n’aime pas les enfants et plus particulièrement Boni, etc.

Le dessin est toujours aussi agréable, 128 pages qui ne contiennent généralement que trois cases, qui se lisent en quelques secondes !

Tout découle du charme et la naïveté de ce gamin qui n’a rien de bien exceptionnel, en qui on peut facilement se retrouver avec ses mille et uns petits soucis quotidiens. C’est drôle, souvent très bien trouvé, avec des idées qui fonctionnent tout de suite, sans chichis.

Alors bien sur, vous risquez de trouver cet humour quelques peu convenu, mais personnellement j’aime bien cet univers et ces gags… !

Par FredGri, le 22 juin 2018

Publicité