BONEREST, LA FIN DU MONDE #1 Drôle de temps

voir la série BONEREST, LA FIN DU MONDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % Generation comics

Sortie :
ISBN : 2845382979

Résumé de l'album Drôle de temps

Pour reprendre le dos de couv' "Bone a la peau ivoire et pas de bouche. Il débarque à New York, en sortant par l'issue de secours d'un cinéma, et va ébranler la Grosse Pomme, avant de bouleverser le monde entier.
Dans cette nouvelle Babylone, il rencontre la sympathique Peace, une serveuse qui s'amourache de lui, et il décide de se poser quelque temps.
Alors, commence la Fin d'un monde."

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Drôle de temps

J'ai tout d'abord été intrigué par les noms sur la couverture, en effet, je connaissais Camuncoli par ses travaux aux USA dans les comics (Hellblazer, Swamp Thing, Spiderman). Bien que n'étant pas un fan absolu, j'apprécie son style assez stylisé !
"Bonerest" est une œuvre italienne qu'il a faite avant de débarquer chez les ricains, je me demandais bien ce que cela pouvait donner !
Alors, autant être clair tout de suite, cette histoire est rébarbative, bourrée de références, vraiment indigestes, à d'obscurs textes sacrés. De plus le scénariste applique une narration complètement éclatée où l'on croise des personnages et des scènes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, qu'il faut rassembler tout seul... Certaines scènes sont, pourtant, particulièrement bien écrites (celle de la fin notamment) mais finalement n'apportent rien de plus, tout se répète sans cesse ! Puis ces persos sont tellement "typés", parfois sans raison d'ailleurs, que ça en devient ridicule !
Bref, les dessins de Camuncoli sont sympas, pas inoubliables mais ça passe, par contre l'histoire est bancale. J'ai vraiment dû me forcer pour arriver à tout recoller et y trouver un quelconque intérêt ! Mais comme il est indiqué que c'est le premier numéro, peut-être faut il attendre la suite... !
Si vous êtes un amateur de récit obscurisant, alors peut-être trouverez-vous du temps pour vous pencher sur cet album !

Par , le

Les albums de la série BONEREST, LA FIN DU MONDE