BONECREEK
Stanley White

La Terre est ravagée et l’instinct de survie reprend ses droits. Les communautés s’organisent et le monde ressemble à un Western. Dans ce Neo Far West, une organisation puissante, le Qâ, tente de faire régner l’ordre. Litia et Eddie doivent enquêter à Bonecreek sur un triple meurtre. Trois membres du gang des Blues sont morts en voulant forcer la main au propriétaire d’un saloon. Mais ils sont tombés sur un os,  Stanley White, le "bone banner".
Les deux agents ne sont pas les bienvenus et le maître des lieux, Erasmund Jones, n’est pas prêt à les accueillir chaleureusement. Dans cette bourgade où la population est divisée, nos agents parviennent tout de même à trouver des alliés et leur enquête ne cesse de les surprendre…Maintenant, ils doivent empêcher Stanley White de poursuivre sa vengeance.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BONECREEK #1 – Stanley White

Bonecreek est un Western qui s’articulera en quatre tomes. Prenant des références dans des films comme Fight Club et Gangs of New York, cela donne déjà une certaine idée de ce qu’est le scénario. Annoncé de la sorte, il est difficile de ne pas être surpris. Et pourtant le récit fait en sorte que l’on ne se doute de rien jusqu’à la fin. De plus, la narration d’Eddie, un des agents du Qâ, est assez troublante et pose quelques questions sur le sort de nos héros. Toute l’histoire s’articule autour d’un meurtre et soulève de nombreuses questions qui amènent nos agents aux quatre coins de Bonecreek.
Le dessin de Nicolas Otero est différent de ce que l’on a pu voir sur Amerikkka, il se montre un peu plus  réaliste et dépeint des personnages hauts en couleur, aux visages marqués, parfois aux traits coupés à la serpe. Seuls les éléments du décor et certains personnages, comme le Marshall, nous rappellent que l’on est dans un futur à la Mad Max, car l’impression d’être en pleine époque de la conquête de l’ouest perdure.
Avec ce personnage énigmatique du "bone banner", l’histoire est réellement surprenante et rythmée. Le scénario de ce nouveau venu dans le monde de la bande dessinée tient toutes ses promesses. Il restera à confirmer cette bonne impression avec la suite.
 

Par Eric, le 2 avril 2007

Publicité