BONE #5 Le pourfendeur de dragon

voir la série BONE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782840551782

Résumé de l'album Le pourfendeur de dragon

(Bone 20 à 23)
Phoney Bone et Lucius ne s'entendent décidemment plus, d'autant moins que Lucius se rend bien compte que Phoney n'est qu'un vil manipulateur prèt à tout pour tirer du profit de la moindre situation et surtout pour montrer qu'il est meilleur que les autres. Alors que la situation empire, suite à une réflexion sur les dragons, Phoney déclare qu'il est justement un chasseur de dragon, nageant ainsi sur les peurs des uns et des autres. Pendant ce temps là, GranMa décide de partir avec Fone Bone et Thorn, en effet l'endroit n'est plus sur, les troupes de Rats se groupent de plus en plus fréquemment, il se trame quelques chose... Ils sont alors attaqués par un petit groupe de rats dirigé par Kingdok, une créature gigantesque que Thorn blesse...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le pourfendeur de dragon

Même si, par le biais de Phoney et Smiley on est encore dans un registre plein d'humour, on sent que la situation s'agrave, que la tension monte et surtout que les choses commencent à se précipiter, les héros doivent agir, partir de leur petit nid douillet et aller affronter les créatures qui les menacent. Smith commence à vraiment tisser une trame de fond très solide, avec de multiples points d'accroche, des rebondissements, avec un sens du rythme qui pourrait servir de leçon à beaucoup.
Bone devient non plus simplement une bonne série (ce qu'elle était jusque là, quand même !) mais une oeuvre très solide, passionnante, qui pousse à réfléchir, qui se laisse très agréablement lire et qui, en ce qui me concerne fascine d'un bout à l'autre.
Quand au dessin, il a très rapidement gagné en sureté, dorénavant c'est un trait très souple et magnifique qui rempli chaque planche et séduit tout de suite.
Indispensable.

Par , le

Les albums de la série BONE