BONE #1 La forêt sans retour

voir la série BONE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Sortie :
ISBN : 2840550636

Résumé de l'album La forêt sans retour

Phoney Bone a été chassé encore une fois de boneville. Ses 2 cousins , Fone et Smiley Bone, l'ont aidé à fuir. Mais là, tout va mal, ils se perdent et une nuée de cricquets les séparent. Fone errera dans la foret à la recherche de ses cousins, et fera des rencontres. Mais le danger rode, les rats-garous ne sont pas loin. Quelquepart, le dragon veille.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La forêt sans retour

c'est difficile de résumer en quelques mots ce chef d'oeuvre de Jeff Smith, tant il ya des choses à raconter : dans cet univers, il s'y passe beaucoup de choses. Pas de temps morts, ni de répits : les planches peuvent osciller entre la grande aventure, style Heroic-fantasy, ou bien la bonne comédie qui rappelle un peu l'esprit "Calvin et Hobbes", des cases à vous faire mourir de rire... Il ya du génie chez Jeff Smith. D'ailleurs, le tome 1 avait reçu l'Alph -art du meilleur album étranger à angouleme 1996.
Cette saga va s'atteller sur pres de 1300 pages que delcourt a eu la bonne idée d'éditer. Ce sont de tres belles pages en noir et blanc, un univers décalé, bien construit. Des personnages attachants comme Fone Bone, le "héros", un peu candide, génereux, son cousin Smiley un peu fou, et Phoney celui qui attire les ennuis, un peu cupide, avare, mais qui est fidèle en amitié avec ses cousins. Mais c'est aussi la jeune thorn, sa grand-mère Mamie Ben, Lucius, le dragon...
bone, c'est aussi un hommage à Moby dick, ce chef d'oeuvre de Melville que lit et relit Fone Bone.
C'est une série que je vous reommande fortement.

Par , le

Les albums de la série BONE