BONE #11 La couronne d'aiguilles

voir la série BONE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Fantasy

Humour

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 2847894918

Résumé de l'album La couronne d'aiguilles

Thorn et Fone Bone ont été battus et jetés dans un cachot par ordre de l'usurpateur. Le Seigneur des criquets encercle la cité. L'usurpateur se fera tuer. Mamie Ben, alis la reine Rose, organisera la défense. Une longue bataille s'engagera. Thorn saura quel moyen utilisé pour se débarasser du seigneur des criquets et ramener la paix . Mais il faut savoir où chercher l'objet; et il faudra toute la perspicatité d'un Bone pour cela...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La couronne d'aiguilles

Et voila, le dernier opus de cette immense saga (1300 pages). Et pour ce dernier tome, c'est plus de 200 pages de bonheur, de plaisir.
Dès le spremières pages, la tension est à son comble. jeff smith met en scène l'attaque du chateau avec maestria. digne des meilleurs scènes du "Seigneur des Anneaux". Les planches de ce tome 11 nous émerveillent, nous surprennent, nous émeuvent. La révelation de qui est réellement le Seigneur des criquets, la disparition d'un des personnages, les faceties de smiley et Phoney Bone.
Bone restera comme un des sommets de la bande déssinée actuelle. Un chef d'oeuvre.
Lorsque vous refermez la dernière page, vous vous dites que pour retrouver ces moments de bonheur , le seul moyen est de se replonger dès les 1ers tomes pour retrouver les personnages.
Smith rend encore un hommage à Melville ; apres Moby dick, il nomme le bébé rat-garou : "Bartleby" comme la célèbre nouvelle de Melville : "Bartlby le scribe".
L'aventure Bone ne s'arrete pas là, puisque Jeff Smith prépare un long métrage d'animation sur cet univers. Une adaptation couleur est en cours. Et une intégrale de 1300 pages sera édité.
Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre, vous le regreterriez.

Par , le

Les albums de la série BONE