BONE #8 La caverne du vieil homme

voir la série BONE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782840554080

Résumé de l'album La caverne du vieil homme

(Bone 33 à 37)
Ca y est les rats ratissent la région, les hommes doivent se cacher et Thorn devient définitivement la guerrière qui doit tous les sauver. Le Maître des sauterelles s'allie avec Roque Ja pour tenter d'arréter ces maudites troupes d'humain qui continuent de résister. Pendant ce temps là GranMa affronte sa soeur jumelles...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La caverne du vieil homme

Tout va très vite dans cette histoire (comparativement avec le tome précédent par exemple), il faut suivre qui s'allie à qui, où se trouvent les uns et les autres et surtout ne pas se laisser surprendre car il y a des coups de théatre tout le temps ! Smith construit un univers réellement très dense, plein d'un passé riche et glorieux (d'où ma comparaison avec le seigneurs des anneaux, dont l'esprit semble plâner à tout moment sur Bone) qui ajoute perpétuellement une dimension vraiment épique aux personnages de cette saga.
Quand j'ai commencé la lecture de Bone, franchement j'étais persuadé que c'était simplement une série pour gamin, un truc qui se lit très bien, mais pas plus profond que ça, le truc sympa mais c'est tout. C'est l'énorme succés critique qui m'a fait me poser des questions, et quand on voit le tournant qu'ont vite pris les évènements, on comprend mieux que le public se soit si unanimement lancé sur cette série !
Smith montre vraiment qu'il maîtrise son truc, qu'il sait où il va et que tout a finalement un sens, je ne sais pas s'il avait tout bien réglé dès le début, mais en tout cas c'est passionnant !
N'attendez plus...

Par , le

Les albums de la série BONE