BOKURANO #7 (Notre enjeu)

voir la série BOKURANO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Manga

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782849657096

Résumé de l'album (Notre enjeu)


Les autorités avaient fait un pari : déclarer publiquement Takami Komoda comme étant la pilote de Zearth et lui faire donner un concert de piano afin d’attirer le pilote adverse, espérant que liquider ce dernier mettrait un terme aux catastrophes liées à ces impressionnants monstres qui terrorisent le Japon.

Autour de tout cela, la presse a commencé à pouvoir en dire plus, révélant certaines choses mais tombant aussi dans le travers de donner de fausses informations, sans pouvoir en mesurer les conséquences.

Le père de Aiko, grand reporter télé, va réussir à obtenir le droit d’accès au cockpit de Zearth et l’autorisation de filmer un combat. La population croyant que le monstre n’est piloté que par une seule et même personne, la pianiste Komoda, la pilote suivante, Machi, va devoir œuvrer en son nom pour les besoins du reportage. Le combat qu’elle va mener va se révéler extrêmement difficile. Aiko interviendra d’ailleurs lors d’une phase critique...
 

Par Sylvestre, le 20/04/2010

Notre avis sur l'album (Notre enjeu)


Le même schéma sans cesse repris, avec la succession des enfants aux commandes du robot Zearth, se retrouve dans ce numéro 7 et on n’en est plus surpris. Mais encore une fois aussi, comme dans chaque volume qui vient s’ajouter, de nouveaux éléments extérieurs viennent donner des coups de pied dans la fourmilière, viennent tester pour nous des moyens inédits d’enrayer la fatale et destructrice machine... Dans ce tome, c’est ce côté relatif à la presse et à son influence qui élargit un peu plus les choses au niveau du scénario, qui éloigne un peu plus l’intrigue du seul noyau des enfants héros, nous faisant nous questionner encore et toujours sur la clef du mystère autant que sur le mystère lui-même...

Bokurano garde toute son opacité mais son intérêt aussi, puisqu’il découle de la première. C’est une série dont on a bien du mal à deviner l’issue, et c’est ce qui lui donne son pouvoir d’attraction sur le lecteur. A suivre !
 

Par , le

Les albums de la série BOKURANO