BOKURANO
(Notre enjeu)

Kanji Yoshikawa va prendre à son tour la place de pilote dans le cockpit de Zearth. Lui qui critiquait parfois les choix stratégiques de ses camarades va être confronté lui aussi à la difficulté du stressant exercice…

Son adversaire va choisir le combat à distance en se positionnant à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Hawaï. L’armée japonaise va décider d’anéantir cet ennemi avec la bombe nucléaire, arme de conception humaine réputée la plus dévastatrice. Avec des bombes laissées par les Etats-Unis sur le sol japonais après la seconde guerre mondiale, pour être plus précis.

Le phénomène Zearth s’exporte donc. Le Japon n’est plus seul le théâtre des dommages qu’on déplore dans le sillage des monstres de fer…
 

Par sylvestre, le 20 avril 2010

Publicité

Notre avis sur BOKURANO #8 – (Notre enjeu)

Depuis le premier tome, la série Bokurano nous entraîne dans une histoire qui ne peut pas nous laisser sans réaction. En effet, l’étrange guerre qui a commencé et qui se livre sous nos yeux nous est presque montrée propre puisque si l’auteur nous montre des bâtiments s’écrouler, il nous fait grâce des dizaines de milliers de vies humaines brisées, du sang qui coule et des hurlements de peur.

Oui, la situation est cruelle ! Et elle l’est d’autant plus qu’elle est dans les mains d’enfants qui ont pris cela au départ comme un jeu avant de s’apercevoir rapidement que ce n’en était pas un et qu’ils n’avaient aucun moyen, dans leur cockpit loin des tumultes, de faire marche arrière ou d’arrêter le cauchemar. Et à ce jeu, ils perdent la vie, que leur combat soit gagné ou non. L’un après l’autre… Un fatalité acceptée par eux parce qu’ils ont signé un contrat…

Cette histoire dépasse l’entendement par ses enjeux et par leur échelle. Et depuis le tome 1, on est dans l’attente d’éléments nouveaux pour tenter de voir le bout du tunnel. Dans ce huitième tome, l’exportation du problème et une révélation concernant Ushiro (le frère de la petite Kana) viendront apporter de l’eau au moulin.

Une expérience à vous glacer le sang !
 

Par Sylvestre, le 20 avril 2010

Publicité