BOKURANO #5 (Notre enjeu)

voir la série BOKURANO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Drame

Fantastique

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782849655511

Résumé de l'album (Notre enjeu)


L’expérience des uns finira-t-elle par servir aux autres ? C’est le sentiment qu’on a après les prises d’initiatives de Moji. Mais la mort est toujours au rendez-vous pour les jeunes pilotes de Zearth et lui aussi mourra à la fin de son "contrat".

Vient alors le tour de Maki, qui se désole parce qu’alors, elle sait que jamais elle ne connaîtra son petit frère, le bébé que ses parents attendent... Aux commandes de Zearth, Maki va être à l’origine d’une grande découverte...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album (Notre enjeu)


La progression reste lente, mais constante et toujours terriblement efficace ! C’est en effet toujours dans un calme climat malsain que l’histoire évolue, et le lecteur n’en finit pas d’être mal à l’aise devant ces enfants héros dont il a du mal à comprendre la résignation.

Kitoh excelle dans sa narration, confrontant impitoyablement un à un ses jeunes personnages à la mort, comme le rappelle funestement le tableau de présentation des héros, en début d’ouvrage ; un tableau qui ressemble de plus en plus au mur du souvenir d’un cimetière.

Poésie noire et science fiction, réflexion sur la vie et ce qu’il est important d’en vivre... Ce sont les éléments phares de cet ovni manga dont l’issue reste incertaine et assure à la lecture encore tout son intérêt. Aussi indispensable que les précédents, ce volume 5 apporte en outre des éléments de réponse et de compréhension au drame qui se joue.

Toujours en cours au Japon à la date de cet avis avec 10 volumes parus, et considérant le nombre d’enfants restant qui diminue de tome en tome, la série Bokurano nous réserve probablement encore bien des surprises et des explications qu’il nous tarde de connaître !
 

Par , le

Les albums de la série BOKURANO